CM2C à Gresse en Vercors

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Le mardi 16 janvier, on a eu l'intervention de l' ONF. Il nous a montré son métier. C'est de protéger les arbres. Pour que les bûcherons ne les coupent pas, il doit mettre un signe au pied de l'arbre et un autre au milieu de l'arbre. Il s'appelle Christian et il est garde forestier.Ensuite , on est allé au ski. Moi, je suis avec Valérie et Jean Marc.  Sarah.

Le matin, Christian, le garde forestier qui travaille à l'office national des forêts, est venu nous parler de la faune de la montagne. En premier, on a rempli des feuilles qui parlaient de cerf, de chamois, de sanglier et de chevreuil. Il nous a montré plein d'animaux empaillés. Il nous a dit que ce n'était pas lui qui les avait tués. Il les a trouvés morts. Moi, j'ai bien aimé la petite belette. Après il nous a expliqué comment trouver des signes de vie dans la forêt. Il y a des restes de nourriture, les pas et les crottes. L'après midi, on a fait du ski. Nous en premier, le groupe de Valérie, on a fait le tapis puis, on devait descendre en slalom. Après, on a pris le tire fesse et on devait descendre. J'ai bien aimé toute ma journée. Racim.

Mardi 16 janvier, je me suis réveillée et je suis allée prendre mon petit déjeuner. Quand je l'ai fini, je suis allée en classe et j'ai vu Christian , le garde forestier qui nous a expliqué la vie des animaux de la montagne et leurs empreintes. Je suis allée manger et quand j'ai fini de manger, je suis allée mettre ma combinaison de ski et j'ai fait du ski. Imane

Le matin du samedi 16 janvier,on a eu le même monsieur qui s'appelle Christian. C'est le garde forestier. Il nous a montré des animaux morts qu'il avait trouvé dans la forêt. Comme animaux, il y avait: une marmotte, un cerf, un chamois, un chevreuil, un renard, un blaireau et une martre. Après, on a mangé.

Enfin, on est allé à la station de ski. Aujourd'hui, on a pris le télésiège. Après, le moniteur nous a expliqué qu'on allait faire une piste chinoise. Elle consistait à déchausser les skis, à courir jusqu'au skis, à les retrouver puis, après les avoir retrouvés, on devait faire une descente. et, après, la piste devenait plate. On devait faire des pas de patineur. Puis, on a fait des "hoops". Les "hoops", c'est des bosses! Mahé.

CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :