CM2C à Gresse en Vercors

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Samedi 13 janvier, on a fait du ski de fond. Ce n'était pas tout à fait comme le ski alpin. Il y avait des rails pour faire glisser les skis, ce qui était plus facile pour avancer. Je suis tombée deux fois mais c'était trop bien. J'avançais vite et lentement sur les rails. Et quand il y en avait un qui tombait, presque tout  le monde tombait! Cilia Joy

Aujourd'hui, on a fait du ski de fond. Nous sommes allés au magasin de sport pour prendre les skis et les chaussures. On a attendu le moniteur, attaché nos chaussures à nos skis. C'était un peu dur mais ça allait. Les chaussures ne sont pas pareilles à celles du ski alpin. Je suis tombée plusieurs fois mais cela ne m'a pas fait mal. J'ai bien aimé. Koita.

Aujourd'hui, on a fait du ski de fond et c'était la première fois que l'on en faisait. Il y avait un moniteur qui nous a appris à en faire. Ce n'est pas du tout pareil que le ski alpin. Par exemple, derrière les skis ne sont pas attachés. C'est comme si on marchait avec des skis. C'était bien. Ensuite, on est rentré. Cela a duré deux heures. Zoé.

Le ski de fond est un sport qui se fait en poussant à la fois les mains et les pieds. J'ai plutôt aimé. La ballade dans les champs et dans les forêts: c'était trop bien. Je suis allé tellement super vite que je ne voyais plus personne. Il y a des rails pour nous aider à monter et à descendre. C'était vraiment super. Ayoub.

Les élèves ont bien apprécié le ski de fond.
Les élèves ont bien apprécié le ski de fond.
Les élèves ont bien apprécié le ski de fond.
Les élèves ont bien apprécié le ski de fond.

Les élèves ont bien apprécié le ski de fond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :