CM2C à Gresse en Vercors

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Au ski, je suis beaucoup tombée. Je me suis améliorée sur les montées. Nous avons appris des choses sur le avalanches Ensuite, nous avons vu des photos d'avalanches. Nous avons un moniteur qui nous a fait connaître plusieurs avalanches: avalanches poudreuses, avalanches à plaques. Le même moniteur a caché des ARVA sous la neige. Il nous a donné des détecteurs pour trouver les ARVA. Oriana.

Ce matin, je me suis réveillé avec du vertige. Je l'ai dit à la maîtresse et elle m'a dit de beaucoup manger. Ensuite, on est monté mettre nos affaires. Et on est allé à la station. Au début, javais du mal avec la montée parce que j'avais une ampoule. Mais après, je me suis concentré sur les skis et tout s'est bien passé. Après manger, nous sommes allés en cours. Un alpiniste est venu nous voir pour nous parler des risques d'avalanches. Son cours m'a appris beaucoup de choses sur comment les nuages forment les flocons de neige, sur les différentes avalanches et

sur les bons réflexes à avoir quand on est pris dans une avalanche. Après, on a remis nos affaires pour suivre l'alpiniste. Il nous a emmené dans une espèce de clairière recouverte de neige. On a fait comme s'il y avait une avalanche. et on a cherché des engins qui s'appellent ARVA à l'aide de plusieurs outils. Je me suis bien amusé et c'était une bonne journée. Louis.

Ce matin, on a fait du ski, c'était bien. On a fait des descentes mortelles! Mais, bon, c'était fatiguant. On faisait des slaloms et on allait super vite! Au début j'ai cru que cela allait être nul parce qu'on s'entraînait à faire le "chasse neige".mais après j'ai vite compris que l'on n'allait pas faire que cela. Cette après midi, un monsieur est venu et nous a expliqué les différents types d'avalanches et comment se forment les flocons. Ils nous a montré des vraies photos de flocons. Je ne pensais pas que ça ressemblait à cela. En plus il expliquait vraiment bien. Après on est allé dans un champ couvert de neige et on a placé des ARVA dans la neige pour ensuite les retrouver. Notre équipe était la deuxième à  l'avoir trouvé. C'était une journée super! Matvei.

CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
CM2C à Gresse en Vercors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :