Une très belle promenade.

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Aujourd'hui, samedi, on est allé en ballade dans la forêt, on a appris plein de choses sur les empreintes et les cris des animaux. On a appris à trouver des indices de présence : restes de repas, excrément... On a ramassé des restes de repas d'écureuil, pommes de pin grignotées. J'en ai trouvé plein et j'ai identifié tout seul des empreintes de martre. Côme.

Samedi 25 janvier, nous sommes partis dans la forêt avec un garde forestier. On a observé les empreintes de plusieurs animaux. On a trouvé des crottes de cerfs. On a aussi vu des traces d'écureuils, sangliers,lièvre variable. Nous avons aussi fait une pose. Le garde forestier nous a passé un gobelet puis j'ai fait la queue et il m'a versé du chocolat chaud au lait. On s'est assis sur la neige et on a dégusté. Célia.

On a appris comment trouver des indices pour reconnaître des animaux: restes de repas, traces, crottes. Pour cela, on est allé avec Christian, ONF, dans une forêt.Puis, de retour, on a goûté du moelleux au chocolat. C'était délicieux.  Ce soir, c'est la boum. LA LA LA....  Lucas.

On a appris aussi combien de chamois et de chevreuil les chasseurs peuvent chasser cet hiver: 18 chamois et 25 chevreuils. Christian est garde forestier, c'est lui qui s'occupe de cela. Kenza.

 

Aujourd'hui, on a fait une sortie avec le garde forestier. Au début, je n'avais pas envie d'y aller. On devait marcher pendant deux heures. J'étais un peu fatigué mais je parlais avec , on jouait. On a marché longtemps et je m'ennuyais un peu. Puis le garde forestier nous a donné du cacao chaud, c'était trop bon. Le garde forestier nous racontait des choses. J'ai jeté des boules de neige à Keynael. Il m'en a jeté une aussi. Puis, on est rentré au chalet. Je me suis bien amusé. Je suis content de cette journée. Enzo.

Demain, c'est dimanche. Je suis en repos. Prochain blog lundi soir. Bon weekend à tous.

Christine DARCHEZ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :