CM2a: Samedi 28 janvier

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Samedi 28 janvier :

« Il y a eu un grand jeu pour la boum du soir et demain, on va faire du ski de fond et une promenade en raquettes. »Yannick

« Aujourd’hui, l’après-midi nous avons fait un un grand jeu, super drôle. Il fallait retrouver une clé USB qui contenait les musiques pour la boum !! Nous avons interrogé tous les suspects (tous un peu fous) et nous avons trouvé le coupable : le Viking !! Il n’arrêtait pas de dire que Thor et Odin sont ses alliés ! Il était vraiment très fou !

C’était Gaspard sur France Inter »

« Bonjour,

Aujourd’hui, c’est la boum ! Tout à l’heure, nous avons fait un Cluedo géant : il y avait un voleur et nous avions plusieurs suspects. Il y avait les siamoises, le DJ Ridou, l’infirmière folle, le Viking, Jean Paul beau gosse, la militaire, le moniteur de ski « le mono déglingo », et le joueur de ping-pong. Super Jeu ! » Nermine

« L’arrivée au centre (24 janvier)

Bonjour,

Pour venir à Gresse-en-Vercors, nous avons pris le car jusqu’à la Gare de Lyon, puis le TGV jusqu’à Grenoble et enfin le car jusqu’ici. Après, on est entrés dans le chalet et on a pris nos valises et on est montés dans nos chambres. Nos animateurs nous ont aidés à ranger nos habits dans nos armoires et après, on a visité le centre. Puis, nous avons mangé dans le réfectoire. » Orokia

Les enfants ont étrangement oublié de préciser que ce matin, nous étions en classe pour travailler sur les départements, les paysages et la végétation en montagne. Vers 11h, nous nous sommes séparés en deux groupes : Une moitié de la classe s’est promenée en forêt avec Auriane et Tiffany, les animatrices, pendant que l’autre moitié est allée acheter des souvenirs.

L’après-midi, les enfants ont participé au Cluedo géant avant le goûter et les douches. Auriane a aidé les filles à se préparer pour la boum. Côté garçons, nous avons sorti les cravates , nœuds papillons et gels capillaires de rigueur.

De 18h30 à 19h30, nous sommes retournés en classe pour la lecture et l’écriture du courrier. Après le dîner, la centaine d’enfants s’est retrouvée sur la piste de danse. (Quelques images seront visibles prochainement). Aux dires de certain(e)s, il n'y aurait pas eu assez de slows...

Lola, Afnane, Jernite et Emilie ont enregistré des messages sur le bip séjour.

Au programme de demain dimanche :

Grasse matinée

Brunch en continu de 8h30 à 13h

Jeux avec les animateurs

Au choix : promenade en skis de fond ou en raquettes avec les moniteurs de l’ESF

Goûter

Douches

Jeux avec les animateurs

Dîner

Veillée

Le maître sera en "congé" demain, il n'y aura pas d'enregistrement de nouveaux messages sur le Bip séjour.