jour de rentrée lundi 20 avril CM2 c

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Bonjour les enfants,

Je vous envoie tardivement les devoirs car   hier soir mon ordinateur a lâché. J'ai repris mon ancien mais il marche tout doucement...

J’espère que vous allez bien, ainsi que votre famille et vos  amis. Nous allons peut être nous revoir le 11 mai mais rien n'est vraiment sûr.

VOICI CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE CE SOIR ET DEMAIN. Comme je suis désolée d'avoir perdu du temps avec mon ordinateur cassé, je préfère que vous fassiez bien ces petits travaux en prenant votre temps. A demain soir et bonne soirée.

La maîtresse. 

Prenez votre livre de français p. 59 

Lisez le 1 et  traitez la consigne: Choisis le bon adverbe pour que chaque phrase garde son sens.

Lisez le 2 et traitez la consigne:Classe  les adverbes ... en fonction de leur sens.

Puis la consigne: Récris différemment la phrase...adverbes.

Bien lire le résumé, la première partie, le premier point rouge.

On corrigera demain.

Mesures de masses:

Tonne

 

t

quintal

 

q

dizaine de 

kilogramme

dg

kilogramme

 

kg

hectogramme

 

hg

décagramme

 

dg

GRAMME

 

g

     

 

 

 

 

 

 

                 

 

Voici le tableau des multiples du gramme.

Réponds à ces questions:

Quelle unité de mesure utiliseras -tu pour indiquer la masse de...

Un paquebot: __

le livre de mathématique:__

le cartable rempli: __

un cageot de fruits:___

la statue de la Liberté: ___

Recopie et complète:

1 q= ____kg

1 t=____hg

2 hg 4 dag=___ g

3 kg 6 hg= ____g

37 q=___kg

1500 dag=___ kg

950 hg=____ kg

Histoire, suite à la Seconde Guerre mondiale.

Regardez les deux vidéos  qui se suivent et répondez aux questions:

https://www.lumni.fr/video/cest-quoi-la-guerre-froide-31-mars

1/ De quand à quand a duré la Guerre Froide?

2/ Était -ce une guerre avec des armes?

3/ Qu' utilisent les deux grandes puissances pour éviter les armes?

4/ Pourquoi veulent-elles éviter les armes?

5/ Comment était   l'économie aux Etats Unies? EN URSS?

 

A DEMAIN...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :