des nouvelles des CM2c N°2

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Mercredi 25 janvier

On a commencé à s'habiller à 13 h 55. On a mis les combis, les après skis, les gants, le casque, les lunettes de ski, le collant et les chaussures de ski que l'on a portée à la main. On est parti en navette. Quand on est arrivé, tout était blanc. Les moniteurs nous ont réparti par niveaux. Moi, j'étais en 1° étoile. On a p^ris le tapis roulant, le télésiège Bordercross family et le télésiège Noisette. On a fait des pentes où on a appris à ne pas faire de chasse neige et à déraper. On a aussi fait une piste bleue et trois vertes bleues. Puis on est rentré en navette.

THAIS

Aujourd'hui, on a fait du ski. Mais avant de faire du ski, on a mis la combinaison  de ski, un casque de ski, des lunettes de ski, des après skis, des chaussures de ski. On est parti en bus.On a pris des skis. On a eu des moniteurs qui s'appellent: Valérie, Bruno et l'autre je ne sais plus son nom. On a appris à marcher avec un seul ski. Puis à deux skis autour d'un cercle. On a appris à faire la marche du canard. Après, on a fait une descente. On a fait le tire fesse Piochonet, pour faire une autre descente. Après, quand on a fini, une dame nous a donné des Chamalows. Après, on a rangé les skis. Et après on a repris le bus pour rentrer.

CLEMENCE

Nous sommes partis l'après midi pour aller au ski. Nous avons pris deux trois minutes pour aller en bas de la montagne. Nous étions bien habillés. J'avais un casque, un masque, un haut de ski, un bas de ski, des gants et des chaussures de ski. Nous avons skié deux heures. Pendant ces deux heures, nous avons skié sur beaucoup de pistes. Nous avons skié avec les deux maîtresses et un moniteur.

TITOUAN

Jeudi 26 janvier

Aujourd'hui, nous avons fait une promenade en forêt avec des raquettes. Notre professeur s'appelait Benjamin. Il nous a posé des questions sur le bois, la haie. On a appris les parties de l'arbre. On a appris à différencier l'épicéa, le sapin. On a aussi fait un jeu sur la croissance des arbres et on a aussi appris à mesurer les arbres avec deux bâtons et aussi la largeur de l'arbre.

BINTA

Aujourd'hui, nous sommes partis avec le garde forestier en forêt. Il nous a appris comment s'appelle un regroupement d'arbres, une colonne d'arbres. Puis certains élèves de la classe ont dessiné  sur une ardoise les différentes parties d'un arbre. Il y a le tronc, les racines, les branches, les fruits ( mais pas sur tous les arbres.), les feuillus. Ensuite, il nous a parlé de comment différencier un sapin et un épicéa, les sapins ont des aiguilles sur la droite et la gauche et les épicéas ont des aiguilles sur tous les côtés de la branche. Il a ensuite décidé de faire un jeu. Il y avait un garde forestier et neuf graines qui poussent à chaque tour. Le garde forestier devait couper les arbres qui gênaient le plus. Puis nous avons mesuré des arbres différents à l'aide de deux bâtons de même longueur. Puis il fallait faire un angle droit avec les deux bâtons de la même longueur et les positionner par rapport à notre oeil. Il fallait que le bâton soit à la même hauteur que l'arbre. Ensuite, il fallait faire des pas de mètres.

PAOLO

 

la salle de classe

la salle de classe

des nouvelles des CM2c N°2
des nouvelles des CM2c N°2
le restaurant./ la préparation pour le ski
le restaurant./ la préparation pour le ski
le restaurant./ la préparation pour le ski
le restaurant./ la préparation pour le ski
le restaurant./ la préparation pour le ski

le restaurant./ la préparation pour le ski

le ski.. Du plaisir.
le ski.. Du plaisir.
le ski.. Du plaisir.
le ski.. Du plaisir.

le ski.. Du plaisir.