Projet artistique : la cour de l'école

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Nous avons commencé notre projet en octobre avec des groupes de CM2 et de CP. Le projet a commencé, on a mesuré la cour...

Nous avons commencé notre projet en octobre avec des groupes de CM2 et de CP. Le projet a commencé, on a mesuré la cour...

Groupe n°1

.

La rencontre:

On a demandé aux élèves de CP  leurs prénoms. Ils s'appelaient: Lola , Mickaël, Lucille et Mendi. Nous, nos prénoms c'était : Marta , Satie ,Sian et Titouan! On a fait connaissance comme ça .On a désigné deux responsables: Satie pour les CM2 c et Mendi pour les CP b.
La maîtresse nous a dit qu'il fallait mesurer le mur gris, le mur en brique et le grillage.
Voilà les mesures :

le mur gris: longueur 4 m 85cm , hauteur 1 m 72cm

le mur en brique: longueur 17 m et 16 cme

le grillage: 11 m 34 cm

le mur avec un grillage : 50 m

On a mesuré tout ça avec une règle de 1 m.

Puis on a tout vérifié avec un  mètre de 10 mètres .

On a un peu travaillé en deux groupes (Titouan avec deux petits en hauteur et nous: Satie, Marta et Sian en longueur).
C'était très bien mais il y a encore du travail .

Satie, Marta, Sian, et Titouan 

Projet artistique : la cour de l'école
Projet artistique : la cour de l'école
Projet artistique : la cour de l'école
Projet artistique : la cour de l'école

Groupe n°2

Nous nous sommes présentés aux CP. Il y avait Léolian, Loïc, Flavia et Cheik-Oumar.
On a commencé à mesurer les jardins  et les escaliers.

Nous leur avons expliqué  comment mesurer: Il faut poser la règle,faire un trait  avec la craie  puis recommencer jusqu'au dernier escalier.

Pour finir, on compte les traits faits avec la craie et ça nous donne le nombre de mètres.

A la fin, nous avons conclu que tous les escaliers mesuraient deux mètres sauf le dernier qui mesurait  trois mètres quarante-cinq, que le premier jardin  mesurait deux mètres treize,le deuxième huit mètres , le troisième sept mètres quarante-cinq  et  le dernier  neuf mètres trente .                        

 Lise ,Lisa ,Sali Anne, Djanké        

Groupe 2

Groupe 2

Groupe n° 3

On a tous commencé par se présenter. Ensuite, nous avons expliqué comment mesurer un objet. Nous nous sommes munis d'un mètre et nous avons mesuré les murs de l'école.

Au début, Paolo, Malo et Mathis A sont allés derrière des buissons pendant que Mathis T est resté avec  les CP. Quand nous avons terminé de mesurer le mur derrière les buissons. Après Malo tenait le mètre pendant que les CP faisaient des traits à chaque mètre sur le mur et Mathis A aidait les CP. Pendant la prochaine séance nous avons terminé de mesurer les murs de la cour.

 

Groupe n°3 CP : Najlae, Sébastian

Groupe n°3 CP : Najlae, Sébastian

Groupe 5

On n'a commencé à faire connaissance avec les CP B.

En CP il y avait Eleesha, Thelma, Lila, Samuel.

En CM2c il y avait Thaïs, Flora, Mehdi et Zakaria.

Après on a commencé à mesurer la moitié  de la cour avec une règle qui faisait un mètre.

À chaque mètre,  on faisait un trait à la craie rose.

Mehdi et Zakaria déplaçaient  les feuilles sur le côté, Flora faisait les craies à la craie rose.

,Thaïs comptait les mesures et les CP plaçaient la règle d'un mètre.    

Groupe 5

Groupe 5

Les deux classes se sont réunis pour commencer le projet.

Les deux classes se sont réunis pour commencer le projet.