Classe de neige des CM2 A: raquettes et ski au programme.

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Vendredi 12 février :

Erratum : contrairement à ce qui a été mentionné dans l'article précédent, les enfants n'ont eu ni intervention sur la carte du ciel, ni sortie au planétarium en soirée. Il s'agissait d'une confusion dans les plannings. Ces activités seront celles de mardi prochain. Mea culpa…

« Aujourd'hui, on a fait une randonnée en raquettes. L'après-midi, on a fait du ski. On a descendu la piste verte en slalom : il y avait des plots et on devait tourner. »Assa

« Nous sommes partis en raquettes pour étudier les arbres avec l'Office National des Forêts. Ensuite, on a mangé et on a eu un temps calme puis on est allé au ski : nous avons fait des slaloms. Nous sommes revenus pour prendre nos douches. »Richmond

Réveil sous une neige qui tombe abondamment depuis hier. Rendez-vous en classe avec Michel et Simon, deux gardes forestiers venus nous présenter les différents arbres de la région (épicéas, mélèzes, pins sylvestres, pins noirs...) ainsi que le rôle de la forêt dans la vie animale. Puis, nous chaussons les raquettes pour une randonnée afin d'observer les arbres et comprendre le métier de garde forestier.

Tagliatelles au saumon pour se réchauffer le midi

Retour sur les pistes de ski l'après-midi. A force de persévérance, tout le monde maîtrise désormais le chasse-neige, le téléski et le slalom. Deux groupes de débutants, un groupe "intermédiaire" et un "good level" se répartissent sur les pistes, encadrés par sept moniteurs de de l'ESF, les animateurs et les enseignants.

Après le dîner, veillée avec les animateurs. Retour dans les chambres à 21h.

Au programme de la journée de samedi : travail en classe le matin, jeux l'après-midi puis la grande boom tant attendue en soirée.

La phrase du jour :

« A la fin du séjour, j'aimerais bien passer mon premier flacon »

Concernant le Bip séjour : Je m'efforce de faire enregistrer par les élèves quelques messages tous les jours, sur la base du volontariat et en veillant à ce que tout le monde prenne la parole au moins une fois pendant le séjour. Si votre enfant n'est pas encore passé, patience, cela va venir.

A demain,

Julien Allanic

Classe de neige des CM2 A: raquettes et ski au programme.
Départ pour la promenade en forêt

Départ pour la promenade en forêt

Petite pause dans la neige

Petite pause dans la neige

Classe de neige des CM2 A: raquettes et ski au programme.

Publié dans archives 2015-2016