Les CE1 B à la peinture !

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

Séance transversale d'EPS et d'Arts :

Nous avons commencé par écouter des sons de la Nature. Puis, nous avons dansé sur ces sons pour exprimer avec notre corps ce que nous avons ressenti.

Nous nous sommes mis d'accord pour garder les gestes qui représentaient le plus le son entendu :

  • l'ébullition de la lave d'un volcan : des points qui représentent les bulles qui explosent
  • le craquement d'une allumette pour faire du feu : des zigzags qui représentent le frottement
  • l'air : le "C" comme pour "ramasser des nuages"
  • l'eau de la rivière : une vague qui représente le mouvement de l'eau qui coule sur les rochers
  • le vent : une spirale qui représente le vent qui souffle et qui tourne

De retour en classe, la maîtresse nous a dicté les symboles dans le désordre. Alors, nous avons peint en noir les mouvements que nous avons décidé de garder.

Une fois que le noir était sec, nous avons colorié à la gouache en utilisant les couleurs primaires : jaune, rouge et bleu. Nous avons pu laisser du blanc mais nous n'avons pas pu mélanger les couleurs ni passer sur le noir.

(texte dicté par les élèves à la maîtresse)

Les CE1 B à la peinture !
Les productions sont assemblées en kakemonos et délimitent le coin regroupement en fond de classe.
Les productions sont assemblées en kakemonos et délimitent le coin regroupement en fond de classe.
Les productions sont assemblées en kakemonos et délimitent le coin regroupement en fond de classe.

Les productions sont assemblées en kakemonos et délimitent le coin regroupement en fond de classe.

Publié dans archives 2015-2016