Sortie au salon départemental du jardinage pour les CE2 A

Publié le par ECOLE ELEMENTAIRE JOLIOT CURIE

La classe devant le piano de fleurs

Le vendredi 25 septembre, nous avons été au salon du jardinage, en car. J’ai préféré le piano en fleurs multicolores. Il y avait beaucoup de couleurs : jaune, rose, rouge. A la fin on est parti en car.

Barry

On est parti au salon du jardinage, en car avec la classe des CE2C. (vendredi 25 septembre).J’ai aimé le petit bassin quand l’eau coulait et arrosait les fleurs. Dedans, il y avait des galets rouges.

Daouda

Nous sommes allés au salon du jardinage, en car, le vendredi 25 septembre. On a fait des ateliers. Quand on posait des questions, ils nous donnaient des images. Quand on avait toutes les images, ça faisait un puzzle. C’était la grande consoude (une fleur).

Cilia Joy

Vendredi 25 septembre, nous sommes partis au salon départemental du jardinage. Nous sommes partis en car avec la classe des CE2C. J’ai préféré le baobab.

Vous savez que le baobab est le plus grand arbre du monde. Il fait pousser des gros fruits marron. Il y a la pulpe et des grains dedans. Le baobab pousse en Afrique et en Asie. Au début, le baobab est tout petit, il grandit peu à peu.

Ynès

Le désherbage

Suite à la sortie au salon du jardinage, la maîtresse nous a demandé si nous voulions faire des plantations pour embellir notre classe et l’école. Nous avons tous voté OUI.

Nous avons désherbé le terrain que les jardiniers de la ville nous avaient préparé, l’an dernier.

Sirine et Lucie avec un transplantoir

Dans la classe, nous avons divisé une plante : une sansevière ; c’est-à-dire que nous avons retiré la plante du pot et détaché plusieurs parties de la plante qui avaient des racines. Nous avons mis dans des pots, les cinq parties de la plante avec un transplantoir.

Les élèves des APC jardinage mettent en place les bulbes. Ils ont planté des iris, des tulipes, des

crocus et des muscaris.

Koldo et Hamadi paillent les plantations. Ils les protègent du froid de l'hiver.

Koldo et Hamadi paillent les plantations. Ils les protègent du froid de l'hiver.

Les tulipes ont poussé.

Les tulipes ont poussé.

Sortie au salon départemental du jardinage pour les CE2 ASortie au salon départemental du jardinage pour les CE2 A

Publié dans archives 2015-2016